Être bien avec soi pour être bien avec les autres !

Qui n’a pas envie d’être bien avec soi ? Si vous deviez me répondre, je suis sûre que personne n’oserait dire moi je n’ai pas envie d’être bien. J’en serai très étonnée.

Et oui, quelle question stupide ! Hummmmmmmmmmmmmmm, c’est sans doute plus complexe que cela !

Mais à la question : Qui croit être bien avec soi ? Est-ce prétentieux de dire moi ? Sur un groupe de 30 personnes, quel serait le pourcentage de ceux qui approuvent ? Avons-nous conscience de notre bonheur quand nous sommes pris dans le tourbillon de la vie ?

Être bien avec soi ça s’apprend.

J’ai souvent posé la question à une amie qui me racontait ses malheurs, après l’avoir écouté scrupuleusement : « comment tu te sens ? »

Avez-vous remarqué son désarroi ? Un temps de silence ? Essayez de lui poser cette question, vous observerez qu’elle repart aussitôt dans son récit dramatique en rajoutant quelques exemples un peu plus croustillants. Qu’est-ce qui fait que la personne ne vous donne pas de réponse ? Le manque d’habitude : personne ne lui a jamais posé cette question essentielle !!! A-t-elle conscience qu’elle ne se sent pas bien à ce moment-là ?

.Prendre conscience de son senti est un moyen simple pour commencer le chemin vers l’amour de soi. L’AMOUR DE SOI est une grande forme de respect de soi et une capacité à choisir ce qui est bon pour soi. Se questionner tous les jours sur notre émotion, sur la manière dont nous percevons le monde est une grande preuve d’amour de soi.

.S’observer dans cette situation où je ne me sens pas bien, mais comment je me sens ? Répondons à la question. Je me sens dépassée, déprimée, impuissante…

. Se donner le droit d’être cela, s’accepter c’est se donner le droit d’être ce qu’on ne veut pas être.

La transformation pour être bien avec soi passe par l’acceptation.

Accepter d’AVOIR peu de patience, c’est pas facile !

Accepter de FAIRE des choses pour les autres sans plaisir, c’est vraiment un manque d’amour pour soi !

Accepter d’ÊTRE lâche,  c’est dur mais on peut y arriver, temporairement, de temps en temps, momentanément.

S’accepter, c’est s’observer sans s’accusation et sans jugement.

À Écoute Ton Corps, le triangle de la vie nous indique que je m’aime à la même intensité que j’aime les autres et les autres m’aiment au même degré que je les aime. Il nous montre à quel degré je m’accepte ou je ne m’accepte pas. L’amour de soi et l’amour d’autrui sont indissociables !

Écouter son corps, c’est s’observer dans nos 3 corps : physique, émotionnel et mental au lieu de résister.

C’est aussi être en contact avec notre intériorité, notre puissance intérieure, avec cette énergie spirituelle qui nous porte et qui à travers toutes nos expériences nous permet d’apprendre à nous aimer.

S’aimer, c’est choisir.

Choisir d’écouter notre ego, c’est-à-dire lui permettre de diriger notre vie ?

ou

D’écouter notre Dieu intérieur et ainsi être bien avec soi-même ?

Comment je peux m’aimer si je vais à l’encontre de ce que je ressens à l’intérieur de moi ? Je n’ai pas envie mais je le fais quand même. Arrêtons ces injonctions : IL FAUT ! JE DOIS !

Prenons conscience de nos croyances,

de nos peurs,

de notre culpabilité et

osons dire NON à notre ego : OUI, c’est possible !

La notion de RESPONSABILITE

Alors mettons en pratique la notion de responsabilité : en sachant que nous créons notre vie à chaque instant, selon nos choix, décisions, réactions, et blessures non guéries et que les autres créent aussi leur vie de la même façon.

Je suis responsable de ce qui m’arrive ! Je me tourne vers l’intérieur de moi-même et me demande qu’est-ce qui a fait que j’ai attiré cela ?

S’accepter : c’est accepter l’humain que je suis, avec des défauts ou des faiblesses ! C’est pas mal d’avoir des défauts ! Je peux être bien, même avec mes défauts ! Et OUI je suis humaine !

Plein d’amour et belle acceptation !

                                                                   Nathalie  ♥           

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *